Terra Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg en construction
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Rox

Rox


Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyDim 3 Aoû - 12:12




 
TERRA NOVA
« PARCE QUE LA TERRE SE MEURT... »


 

A l'aube du XXIIe siècle, la Terre était défigurée par la folie des hommes: surconsommation, pollution de l'air, épuisement des ressources, fonte des glaces, réchauffement climatique, mort à petits feux de la flore mais aussi de la faune...

Cela faisait déjà des siècles que les climatologues et autres chercheurs tiraient la sonnette d’alarme. A ce rythme, disaient-ils, la Terre allait lentement mourir. Ils n’avaient pas été écoutés. Rien n’avait été fait. L'agonie de la planète bleu avait commencé...

2142 après JC, Terre
Espérer apercevoir le ciel était une utopie. Depuis près de 50 ans, une épaisse couche de pollution avait recouvert la Terre. Pour survivre les hommes étaient obligés de se réfugier sous d'immenses dômes de verre, munis d'extracteurs d'air.
Respirer, c'était devenu mourir à petit feu...

Il était maintenant trop tard pour faire machine arrière. Ce monde était destiné à disparaître, l'humanité était condamnée à moyen terme... Malgré tout, des règles strictes furent mises en place: on ne pouvait stopper le phénomène, mais on pouvait essayer de le ralentir. La loi martiale régnait: il s'agissait d'économiser les ressources pour essayer de retarder la mort de la planète mère.

Les naissances étaient donc contrôlées, pas plus de deux enfants par couple. Les humains se nourrissant quasiment exclusivement d'aliments de synthèse, de toute façon c'était tout ce qu'il restait, ou presque. Meurtres, chômage, criminalité, maladies et dépressions étaient leur lot quotidien.

Pourtant, dans cette atmosphère insalubre et oppressante, brillait encore une lueur d'espoir. Une tout petite lueur permettant aux hommes de ne pas laisser tomber. Cet espoir avait un nom : le Projet Phénix.



 
BY ROX



Dernière édition par Rox le Dim 3 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rox

Rox


Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 3 Aoû - 12:14




TERRA NOVA
« PROJET PHENIX »



Depuis quelques années un projet faisait rêver, autant qu'il questionnait: le projet Phénix, qui consistait à rejoindre un passé alternatif par le biais d'une faille spatio-temporelle.
Un groupe de chercheurs avaient découvert une brèche au détour d'une expérience, un passage vers un passé alternatif. Une possibilité de tout recommencer, sur une Terre vierge, 85 millions d'années plus tôt. Une sonde avait été envoyé, il était temps de passer à l'étape supérieure.

En effet, le portail temporel ouvrait un passage vers le Crétacé, à l’ère des dinosaures, bien avant  l'apparition des premiers hommes sur Terre.

Ce fut en mai 2142 que la première expédition fut lancée. Le premier homme a traverser le portail fut le commandant Taylor, un militaire de carrière, chef dans l'âme.
Il fut suivi de 56 personnes.  Le but de cette expédition ? S’établir dans cette nouvelle contrée, mais dans le plus grand respect des ressources écologiques.
Les hommes devaient relever un défi de taille, apprendre à penser autrement, accepter de s'adapter au lieu de vouloir plier le monde a leur volonté. Tout était à construire, à apprendre. Il fallait découvrir cette flore et cette faune qui n’existe plus désormais sur Terre, et se faire une place parmi elles.

Le premier pèlerinage était essentiellement composé de militaires de carrière. Mais il y avait aussi des scientifiques, des médecins, des ingénieurs, des chimistes et des botanistes, scrupuleusement choisis par le gouvernement pour leurs divers talents. Il ne fallait pas gâcher cette chance. C'était le plus grand espoir de survie pour l'humanité, une nouvelle chance, une Terre nouvelle, Terra Nova.

BY ROX

Revenir en haut Aller en bas
Rox

Rox


Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 3 Aoû - 12:15




TERRA NOVA
« UNE NOUVELLE VIE A L’ÈRE DU CRÉTACÉ »



Dans un premier temps, seules les désignations du gouvernement central permettaient de rejoindre Terra Nova. Les élus se lançaient, par petits groupes de 50 à 80 colons, rebaptisés pèlerinage. Rien de religieux là-dedans, c'était au-delà de la religion: il s'agissait de faire perdurer l'espèce humaine, de changer le destin des générations futures.

Au fil des pèlerinages, les moyens de rejoindre Terra Nova se diversifièrent : recommandation par les colons déjà sur place, choix par le gouvernement, mais aussi, la tant-espérée Loterie.
Chaque homme, chaque femme, chaque enfant avait une chance que son nom soit tiré au sort. Ils le savaient tous, c’était un aller-simple. Un voyage sans retour vers une Terre Nouvelle, vers l'espoir d'une vie meilleure, vers l'air pur, le ciel bleu, les gazouillis des oiseaux...

La technologie du nouveau monde la moins gourmande en énergie faisait également le voyage, mais ça n'en restait pas moins un voyage très périlleux. De nombreuses personnes perdirent la vie pour construire la colonie: maladies étranges, attaques de prédateurs, accidents...
Sur Terra Nova l'homme était loin du sommet de la pyramide alimentaire, ça risquait certainement de lui apprendre des choses sur l'humilité.


BY ROX

Revenir en haut Aller en bas
Rox

Rox


Messages : 48
Date d'inscription : 01/07/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyDim 3 Aoû - 12:16




TERRA NOVA
« AUJOURD'HUI, LA COLONIE S'AGRANDIT.»



2146

Un nouveau groupe de 89 pèlerins venait de rejoindre le crétacé, grossissant ainsi les rangs de la colonie qui compte maintenant environ 500 Terra Noviens. Le huitième pèlerinage venait d'avoir lieu. La colonie avait vu le jour et ils y vivaient dans une relative sécurité.
Tant qu'ils ne franchissaient pas les clôtures qui protégeaient l'enceinte de la cité, chacun pouvait y baisser sa garde.

Il fallait du temps pour appréhender ce nouveau monde, mais chacun y avait sa place, un rôle bien défini,  un travail pour le bien de la communauté. Les humains réapprenaient la solidarité, leur détermination était sans faille.
La civilisation qu’ils bâtissaient devait être en mesure d'accueillir à terme, les survivants de la Terre.

Tout paraissait merveilleusement idyllique, malgré les dangers de la jungle. Mais il ne fallait pas s'y fier.
Le 6e pèlerinage avait donné naissance à un groupe dissident. Ils étaient nommés les 6. Nul ne savait vraiment ce que cherchait ce groupe, pas même le haut-conseil qui gouvernait maintenant la colonie... Était ce une dissidence née sur Terra Nova ? Avaient ils étaient envoyés pour nuire au projet ? Qui était à l'instigation de tout cela ? Que cherchaient ils ? L'enrichissement ? L'exploitation des ressources ? L'Inversement du portail ? Tant de questions sans réponse...

Ce monde aux airs de paradis était peuplé de dangers de toutes sortes... Et les dinosaures n'étaient pas forcément les pires!
Vous qui espérez voir votre nom tiré au sort, vous qui venez d'être recruté par le gouvernement ! Sachez le... Ce monde est aussi dangereux qu'il est beau ! Prenez garde.

Et, surtout, soyez le Bienvenu à Terra Nova.

BY ROX

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova :: TERMINÉ-
Sauter vers: